top of page

SOUTENIR KINO PORQUEROLLES ...

 

C'est profiter d'une visibilité et d'une communication novatrice et expansive.

Le réseau Kino s'étend à plus de soixante cellules dans vingt-cinq pays sur quatre continents.

Kino Porquerolles bénéficie aujourd'hui de plus de 30 partenaires et sponsors.

 

L'édition 2014 a reçu 50 participants pendant une semaine et a permis de réaliser et projeter plus de 40 courts-métrages.

Les partenaires, mécènes et sponsors sont associés aux génériques de chaque court-métrage de façon définitive dans la durée quelque soit l'utilisation ou le support.

S'associer à Kino Porquerolles, c'est profiter d'une diffusion internationale, via les réseaux sociaux, le référencement Google et YouTube.

C'est également associer vos clients, partenaires ou membres et participer à cet événement, dans le cadre idyllique qu'offre l'île de Porquerolles.

 

C’est lier votre entreprise à la défense du patrimoine naturel de l’île de Porquerolles et agir pour son développement culturel, tisser du lien social avec des participants internationaux et insulaires, donner une impulsion culturelle afin de redonner vie à l’île hors-saison.

 

Kino Porquerolles met un point d’honneur à la préservation du patrimoine naturel rare de l’île, celui-ci étant le décor naturel des courts-métrages réalisés.

DEVENIR MECENE DE KINO PORQUEROLLES ...

 

Les avantages pour votre entreprise :

Nous vous offrons la possibilité de soutenir la cellule Kino Porquerolles associée au seul réseau Kino mondial en bénéficiant des avantages qu’offre le mécénat :

  • un rapport image/investissement hors-normes ;

  • une possibilité de promotion lors de l’événement ;

  • des avantages fiscaux très avantageux.

 

Une déduction fiscale de 60% de votre don....

Selon l’article 238 bis du Code Général des Impôts, modifié par la loi du 1er août 2003, les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés bénéficient d’une réduction d’impôt en réalisant des actes de mécénat ou de parrainage auprès d’associations culturelles à but non lucratif ou reconnues d’utilité publique. Cette réduction est égale à 60% du montant des versements en numéraire ou en nature, pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires hors taxe pour un acte de mécénat. Par ailleurs, il est possible de déduire l’excédent des versements liés au mécénat (dépassant le cadre des 5 pour mille) de son impôt au titre des 5 exercices suivants, en respectant le plafond à chaque exercice. Pour bénéficier de la réduction, il vous suffit de fournir au Trésor Public le reçu de versement établit par notre association, quelle que soit l’importance du versement.

 

De plus, vous bénéficierez de contreparties très intéressantes. Plafonnées à 25% du don, vous pourrez suivant votre participation :

  • organiser une soirée privée ou publique pour promouvoir votre entreprise ;

  • valoriser votre entreprise dans nos supports de communication et court-métrages mis en ligne.

 

 

MECENAT DES PARTICULIERS :

 

Faire un don à notre association permet une réduction d’impôt de 66% de la somme versée dans la limite annuelle de 20% du revenu imposable.

bottom of page